Double nationalité...

Publié par
Luz

Salut !

Voilà la situation :

Ma mère est née à Barcelone, mais elle a quitté l'espagne très jeune et est partie vivre en france. Adulte, elle a demandé la nationalité française pour pouvoir être fonctionnaire et l'a obtenue. Mais, je ne sais pas trop pourquoi, elle a perdu la nationalité espagnole...Qu'elle n'a jamais demandé à récupérer.

Seulement, aujourd'hui, elle aimerait bien retrouver sa nationalité, et en plus, j'aimerais, moi, acquérir la double nationalité franco-espagnole...Mon père est français. Est-ce que c'est possible ? A qui dois-je m'adresser ? Y-at-il une limite d'âge (je veux dire, est-ce qu'il faut que ce soit fait avant que je sois majeure ?)

Merci d'avance pour vos réponses, Luz ^_^

Publié par

Citation de Luz :

Ma mère est née à Barcelone, mais elle a quitté l'espagne très jeune et est partie vivre en france. Adulte, elle a demandé la nationalité française pour pouvoir être fonctionnaire et l'a obtenue. Mais, je ne sais pas trop pourquoi, elle a perdu la nationalité espagnole...Qu'elle n'a jamais demandé à récupérer.

Seulement, aujourd'hui, elle aimerait bien retrouver sa nationalité, et en plus, j'aimerais, moi, acquérir la double nationalité franco-espagnole...Mon père est français. Est-ce que c'est possible ? A qui dois-je m'adresser ? Y-at-il une limite d'âge (je veux dire, est-ce qu'il faut que ce soit fait avant que je sois majeure ?)


La perte de la nationalité peut être la conséquence d'une décision de l'autorité publique, d'un acte volontaire, d'un non-usage prolongé ou d'une déchéance.

Sinon, dans le cadre du Conseil de l'Europe, la Convention de Strasbourg du 6 mai 1963 a institué un mécanisme de perte automatique de la nationalité d'origine en cas d'acquisition volontaire de la nationalité d'un autre Etat contractant..

:arrow: Plus de détails sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/etrangers ... tionalite/

à+ :wink: