Double licence droit-philo

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en L1 de droit à l'université catholique de Lille, et bien que cette matière me plaise, je regrette de ne pas avoir pensé à avoir fait une bilicence avec une autre matière à caractère plus littéraire, car pour le moment je m'en sors haut la main sur le contrôle continu et je me sentirais tout à fait capable d'assurer un double cursus. J'ai fait des recherches et il parait que les universités de Lyon et de Paris 1 proposent des cursus droit/philosophie. Toutefois, je ne sais pas si j'aurais des chances d'être directement admise en L2 l'année prochaine (j'ai envoyé des mails auxdites universités pour me renseigner mais les réponses restent très succintes). Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet... Merci!

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

La question est toujours la même : un double parcours dans quel(s) objectif(s) ?

Surtout, j'attire ton attention sur la charge de travail : la différence est grande entre l'université (publique, j'entends) et les autres formations juridiques.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Salut, merci de ta réponse,

Justement, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger par la suite, donc je pensais qu'acquérir une formation plus large et axée sur la culture générale sans pour autant me couper les vastes débouchés qu'offre le droit.
Et pourquoi l'université publique demanderait une plus grande charge de travail que l'université privée?

Publié par
Yn Membre VIP

http://www.juristudiant.com/forum/sujet.php?id_sujet=16763&PAGE=1
Tu trouveras les réponses dans ce topic. C'est une part de l'orientation à ne pas négliger.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.