dossier de m2 : stage sans convention

Publié par

hey!
j'aimerais bien mettre mon stage sur mon cv pour les candidatures de m2 seulement je n'ai pas de convention ni d'attestation..... est-ce que mon dossier risque d'etre considéré comme imcomplet (eu égard a ce défaut de justificatif) et donc rejeté??

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Yann Modérateur

Les chances qu'on te demande des justificatifs de tes stages sont proches de zéro. Donc à mon avis vas y ne te gène pas.

Publié par

je suis de l'avis de Yann

généralement les justificatifs des stages ne sont pas demandés

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Une question:
Pourquoi tu n'as pas de convention de stage ?

Publié par

moi je n'ai aucune convention de stage mais à chaque fois, j'ai demandé une lettre de recommendation que je peux utiliser pour chercher d'autres stages ou pour mon dossier. En fait, personne n'a jamais voulu remplir la convention, ca les embete deja de te prendre en stage alors si en plus il faut remplir une convention.... :roll:

Publié par

pourquoi je n'ai pas de convention?
eh bien parceque sans piston c'est déjà assez galère de trouver un stage,donc lorsque j'ai pu enfin en avoir un j'allais pas exiger qu'on remplisse une convention qui ,comme le souligne elessar65, les embete.

en tout cas vos réponses me rassurent!

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Kem

Hé bé ... pour mon stage (qui faisait partie du programme des cours, un stage obligatoire) il fallait absolument une convention pour des questions d'assurance et autres validations scolaires.

Par contre, dans le cadre d'un stage "libre" (hors du programme des cours), je ne pense pas qu'une convention soit obligatoire. Enfin, d'un autre coté, tu peux les embêter aussi avec "ha ha ! Ca fait plus de 5 jours que je travaille chez vous ! Je suis donc en CDI"

Kem
en mode "tordu"

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

ouaip mais c'est 48h après avoir commencé le travail pour etre réputé en cdi ,pas 5 jours...

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Kem

Comme quoi je suis bel et bien une buze en droit social :roll:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

pour mes stages il fallait absolument une convention pour des questions d'assurance ....

( les conventions étaient même obligatoire pour les stages facultatifs)


Pour ne pas trop les embêter je remplissais tout moi même et ils avaient plus que à dater et à signer.

Publié par
Yann Modérateur

En principe oui, il est obligatoire d'avoir une convention pour faire un stage, ne serais-ce que pour des raisons d'assurance et pour avoir des justificatifs.

Mais en pratique personne ne les réclames jamais. :?

Publié par

Moi on me les as toujours réclamé.
dc ça doit dépendre des structures.

Publié par

en fait la plupart des m2 me le demande.........prise de tete en perspective

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

ah y est! j'ai eu mon attestation...
si vous etes dans le meme cas que moi, harceler vos maitres de stage!

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Kem

Bravo :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

C'est vrai que c'est mieux d'avoir une convention et comme tout bon juriste qui se respecte :? , nous savons bien que rien de mieux qu'un écrit pour prouver...
quoi qu'il en soit pour revenir à la question, j'en remettrai une couche puisque ça m'étonnerait qu'un quelconque employeur cherche à vérifier la réalité de ton stage.
Et qui, un jour n'a pas un peu triché sur son CV?!
Non vraiment tu n'as pas de soucis à te faire à ce sujet

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !