DJCE -Assas.

Publié par

Bonsoir : )

Je ne suis qu'en L1 mais, comme je sais ce que je veux faire, je cherche déjà comment y parvenir : juriste d'entreprise, à l'international de préférence.

J'ai vu sur le net que le diplôme DJCE était très recherché par les entreprises. Je me suis donc renseignée pour voir s'il était sur Paris, et il paraît que celui de Assas est très bien. Seulement il faut le rejoindre en L3, et étant en double licence (droit/anglais) j'ai un peu de peine à l'idée d'abandonner en dernière année. Mon chargé de TD m'a dit de ne pas hésiter si j'en avais l'occasion, et de faire le DJCE.

Je voulais avoir aussi vôtre avis, et savoir si certains d'entre vous sont familiers avec ce diplome, s'il est très dur d'y rentrer (oui, il n'y a que 30 places, mais dur à quel point ?), et ce que vous pensez concrètement de la double licence, au niveau portée et intérêt pour le futur.

Merci d'avance :))

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Pour ce que j'ai comme informations sur le DJCE : il y a de bons débouchés, c'est un diplôme reconnu, la contrepartie est la sélection (minimum mention en L3 et M1). Manifestement, du moins chez nous, une bonne partie des étudiants qui l'intègrent sont passés par un magistère (L3 + M1). Les places varient entre 20 et 30 selon les villes, après pour plus d'information tu devrais aller faire un tour sur le site des facs.

Je sais que certains habitués du site sont passés par là, je pense qu'ils complèteront ce que j'ai dit plus haut.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Ayant fait le magistère juriste d'affaires européen et le DJCE de Nancy, qui sont à Nancy deux formations séparées contrairement à Paris ou à Montpellier, je te recommande de faire ce double cursus ;)

tu y apprendras bien plus de choses que tes collègues si tu veux faire du droit des affaires et au niveau du recrutement ultérieur, tu seras là aussi privilégiée

par contre, si tu cherches à faire autre chose que du droit des affaires, il faut que tu t'orientes différemment ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles