Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Distinction affermage, régie intéressée.

Publié par
Yann Modérateur

Je saisi mal la distinction entre l'affermage et la régie intéressée. Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci

Publié par

- Affermage : contrat par lequel ne personne publique confie à une personne privée ( fermier ) le soin de gérer un SP à ses frais et risques, moyennant la perception d'une redevance sur les usagers de ce SP et le versement d'un loyer à la personne publique délégante. La rémunération du fermier résulte de la différence entre les redevances et le loyer.

- Régie intéressée à au moins 30% : le SP est géré par une personne privée en principe, confié par l'administration, moyennant la perception de redevances sur les usagers versées intégralement à la personne publique, et une rémunération versée par la personne publique ( indexée à 30% au moins sur les résultats de l'exploitation )

La différence ce serait la destination de la redevance, enfin d'après ce que je comprends.

*Membre de la BIFF*