Disserte Etats fédéral Etat décentralisé

Publié par

Bonjour , je vais soliciter votre aide, étant en première année, je découvre la méthodologie et tente de m y adapter. J ai une disserte à faire mais je sèche un peu, pourtant je connais bien le cour..

La chargée de TD a donnée comme sujet Etat fédéral,Etat décentralisé

Je me suis dit que je pouvais mettre comme problématique:
Il sera intéressant de se questionner sur les similitudes et le fait que ces Etats répondent à la souveraineté nationale

Mon plan est le suivant:

I) Similitudes entre Etats fédéral et Etat décentralisé

a)Notion d'autonomie et et de participation semblable
b)L'Etat fédéral tend à se rapprocher de l'Etat décentralisé

II)Principe répondant à la souveraineté nationale

a)Principe déomcratique
b)Meilleure coésion que le pouvoir centralisé

Voila je pense bien que c'est pas térrible..donc si vous pouvez m'aidé, j ai encore du mal, je connais bien mon cour, mais j'arrive pas très bien à avoir le raisonement demandé.

Publié par

y aurrait personne pour m'aider..svp help

Publié par

salut !

peux-tu nous donner ta problématique réelle ? Parce que là en fait, ce que tu as écrit c'est une sorte d'annonce de plan (non justifiée), puisque tu ne fais que citer les titres de tes parties.

Quel est le problème auquel ce sujet te fait penser ? La question essentielle que tu dégagerais ?

Connaitre cet élément est très important pour que l'on puisse t'apporter une aide.

Sinon, dans le plan que tu as écrit, tu abordes uniquement les similitudes entre ces deux modèles, mais si on utilise deux termes différents, ce doit être parce que ces deux notions diffèrent... Non ? Et cela, tu ne l'abordes nulle part dans ton plan.

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par