Dissertation sur le Régime Présidentiel

Publié par

Bonjour, est ce que vous pouvez svp m'aider à trouver un plan pour le sujet suivant:

"La domination du Chef de l'Etat dans le régime américain."

Je bloque complètement, on n'a même pas encore commencé le cours sur les regimes presidentiel et parlementaire...

Merci d'avance pour votre aide.

Publié par

tu peux mettre déja en grand 1 grand 2 l'etendue de son pouvoir et ses limites !mais a tu une recommandation telle que "faite la dissertation suivante en critiquant (ou inversement) cette these?

Publié par

non je n'ai eu aucune recommandation :?

Publié par

Est-ce que tu as fait des recherches sur le sujet, pour compenser le cours que tu n'as pas eu ? Parce que sans problématique, tu ne peux pas trouver de plan : le plan ne fait que justifier ta problématique et la développer...

Le conseil de french_kiss est valable, mais il faut trouver de quoi remplir. Dis-nous ce que tu as trouvé comme docs et on regardera ça avec toi.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Alors dans le I: L'etendue du pouvoir du Président des Etats Unis, je pense faire une sous partie: Les Pouvoirs du Présidents, et l'autre sous partie je ne suis pas sur, soit: Les instruments de l'action du président (le cabinet du president, le bureau du president..) ou alors les moyens d'action du Président sur le Congrès, mais il vaut peut etre mieux que je mette ca dans mon II
qui est: Les limites de son pouvoirs, avec une deuxieme sous partie qui serait: les moyens d'actions du congres sur le President.

C'est un peu brouillon, est c eque vous pouvez m'aider a reorganiser tout ca et me dire si je devrais changer des sous parties..

Publié par

Ce n'est pas en insistant qu'on te répondra plus vite...

Peux-tu présenter clairement ton plan? En mettant les I/ et les A)?

Publié par

I: L'etendue du pouvoir du Président des Etats Unis
A) Les pouvoirs du président
B) Les instruments de l'action présidentielle

II: Les limites du pouvoirs
A) Les moyens d'action du Président sur le Congrès
B) les moyens d'actions du congres sur le President.

alors?

Publié par

Tu me semble être partie dans la bonne direction. Néanmoins, il faudrait que tu nous dise ta problèmatique...

Publié par

problématique: Nous pouvons nous demander quelle est l’etendue du pouvoir du Président des Etats Unis.

Publié par

A 23h le jeudi soir ça me parait plutot bien! :wink: Après il faut faire attention à ne pas faire de redites (je dis surtout ça pour le I).

Publié par

ok merci bcp pour ton aide!! :P