Dissertation sur le Parlement sous la Vème

Publié par

Bien le bonjour à tous mes frères de droit.
J'ai depuis quelques jours un sujet de dissertation à rendre et je vous avoue que je suis perdu comme jamais, le droit constitutionnel n'ayant jamais été ma tasse de thé, loin de là. (5/20 à l'écrit du premier semestre, 7 en TD pour tout vous dire)
J'ai un sujet de dissertation à rendre, et pas moyen de trouver les principales pistes, j'aimerai donc savoir si quelques personnes pourraient m'aider à les trouver, ce serait très gentil de votre part.
Mon sujet est le suivant : Le parlement sous la Vème.
Je ne sais vraiment pas quoi dire là dessous même si je sais que le parlement sous la Vème a perdu beaucoup de ses pouvoirs comparé à la IVème ou la IIIème.
Je vous remercie de votre aide qui pourrait m'être assez précieuse
Bonne journée et bonne révision à vous :)

Publié par

Bonjour,

Il s'agit d'un sujet assez large sur lequel il y a beaucoup à dire. Vous êtes vous documenté à la bibliothèque? sur internet?

Sinon je vous conseille également de vous reporter à notre fiche de cours sur ce sujet: http://www.juristudiant.com/forum/le-parlement-sous-la-veme-republique-t14190.html

Revenez nous proposer votre plan et votre problématique quand vous les aurez élaborés car il n'y a qu'en vous entrainant à en faire que vous augmenterez vos notes, le faire à votre place ne serait pas vous rendre service 3.gif

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2