dissertation sur la cohabitation

Publié par
cha

bonjour tout le monde !
alors voila j'ai une disserte à faire sur la cohabitation et j'aurai besoin de petits conseils merci ! pour mon plan j'avais pensé à ça :

I ) facteurs et pratique de la cohabitation

A) les facteurs de la cohabitation

B) pratique de la cohabitation

II ) la cohabitation, une situation atypique contestée

A ) la cohabitation, pratique néfaste pour la republique ?

B) instauration du quinquennat

voila alors mes titres ne vont pas du tout je n'arrive pas à en trouver d'assez pertinents ! auriez vous des idées ? merci !

Publié par

ça me semble un peu déséquilibré comme plan. Tu ne risques pas de te répéter dans ton I/B et ton II/A??

Publié par
cha

dans mon I) B) je pensais juste parler de la pratique de la cohabitation avc les rapports entre le pdt et le gvt et dans mon II) A) je pensais rappeler l'opinion de degaulle et autres hommes politiques avec les effets de la pratique et pas la pratique elle meme ... c mieux ?

Publié par

ton sujet c'est quoi ? la cohabitation tous simplement ????
C'est bien de parler de l'opinion des hommes politiques mais de la a en faire toute une partie.............
J'ai mis un post sur ce sujet, j'avais "le fonctionnement des institutions en periode de cohabitations" j'ai posté le plan avec lequel j'ai eu 18/20.
ça pourras t'aider........
T'façon quand tu as une disserte sur la cohabitation y'a pas 36 solutions, ça porte sur les boulversement sur les institutions !


ryan

__________________________
ryan