dissertation: le mariage a l'étranger

Publié par

Bonjour à tous,

j'ai une dissertation à faire mais j'ai des doutes sur l'équilibre de mon plan. J'aimerai que vous donniez votre voire même une autre proposition de plan.

l'intitulé est : le mariage à l'étranger
j'ai proposé une problématique: Le mariage célébré à l'étranger est il valable?

Partie 1: Le mariage à l'étranger: les conditions de formation.

A. Conditions de fond
B. Conditions de forme

Partie 2: Le mariage à l'étranger: Les nullités.

A'. Les effets de la nullité
B'. Les cas de nullité


Merci pour votre aide précieuse.


:oops: :oops: :roll:

__________________________
"Rien n'est facile, Tout est difficile"

Combien même que personne ne crois en vous, si vous croyez en votre potentiel vous reussirez....

Publié par

je pense qu'axer sa problématique sur la validité du mariage est une bonne chose.
Sinon pour la partie 2 je pense qu'il serait un peu plus logique de mettre les cas de nullité avant les effets.
ça me parait cohérent dans l'ensemble mais la seule chose qu'on pourrait reprocher peut etre c'est que c'est tres descriptif comme plan.
Mais en meme temps je ne sais pas comment on pourrait aborder différemment le sujet étant que je ne m'y connais pas plus que ça.

[u:2wld8syg]un conseil [/u:2wld8syg]: ne recrache pas mot a mot tes cours, et essaie de suivre un raisonnement juridique dans ta copie (qui suit bien la problématique). Et n'hésites pas a citer des jurisprudences pour illustrer afin de ne pas rester descriptif.

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Merci j'en prends note!!!
Sachant qu'il n'a pas encore été traité en cours.

S'il y a d'autres avis n'hésitez pas!!!!

__________________________
"Rien n'est facile, Tout est difficile"

Combien même que personne ne crois en vous, si vous croyez en votre potentiel vous reussirez....