Dissertation : « La distinction du VRP et de l’agent commercial »

Publié par

Bonjour, je suis en Master 1 de droit des affaires et je me retrouve face à ce sujet. Je suis dans une impasse, je ne sais vraiment pas comment organiser mon plan. Pouvez-vous m'aider svp ? ...

Publié par

Bonjour

Avez-vous réfléchi aux fondamentaux ? Qu'est-ce qu'un VRP ? Qu'est-ce qu'un agent commercial ? Statut ? Contrat ? Rémunération ?

Les deux peuvent être employés par la même entreprise, mais le lien de subordination est différent.

Pour vous aider, https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/vrp-ou-agent-commercial-comment-choisir/

Publié par

Oui oui, j'ai fais pas mal de recherches mais niveau plan je suis perdue. J'ai peur de faire un plan trop descriptif et pas assez pertinent, avez vous des idées svp ? :)

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

Si vous voulez éviter l'écueil du plan descriptif, vous devez trouver une vraie problématique.

Donc une fois que vous avez vos définitions et que vous avez fais vos recherches pour comprendre les tenants et les aboutissants de chaque statuts, posez-vous des questions comme si vous cherchiez un problème, par exemple si vous êtes un patron et que vous vendez des maison, préféreriez-vous embaucher un VRP ou un agent commercial? pourquoi? etc...C'est comme ça qu'on trouve une problématique sur un sujet concret comme celui-là.

J'ai donné un exemple d'angle de réflexion mais vous pouvez en trouver d'autres.

Publié par

oui, je vois merci beaucoup :)

Je galère pas mal... vous n'avez pas d'idées de plan ? ca fait plusieurs jours que je suis dessus .. aidez moi s'il vous plait

Publié par
Ablette Intervenant

Non, je n'ai pas d'idées pour votre plan mais, considérant qu'on ne vous demande que des choses faisables, vous allez trouver c'est sûr :)

Publié par

Dès fois pour ne pas dire toujours, il faut revenir aux fondamentaux, à la base; relire la méthodologie pour dégager un plan:

https://www.juristudiant.com/forum/methode-de-la-dissertation-juridique-t18188.html