Dissertation : La constitution, fin ou moyen?

Publié par

Bonjour,
Je suis en début de première année de licence de droit classique.
En td de droit constitutionnel, j’ai une dissertation à faire, cependant je ne comprend pas le sujet «  La Constitution, fin ou moyen? »
Merci d’avance

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Qu'avez vous déjà trouvé ? Avez vous réfléchit à la question ?
Nous ne pouvons pas vous aider sans un travail préalable de votre part...
En attendant une démarche de votre part, je déplace au trou noir auquel cas le sujet sera clôturé si vous ne montrez pas signes de vie d'ici peu.

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Je ne comprends pas le sujet, justement ^^ Je comprends pas le mot « fin », je ne comprends pas son sens.
Je pensais faire une partie sur la constitution comme moyen de garantie de la souveraineté du peuple. Et la deuxième sur la constitution comme une fin. Mais je ne vois pas quoi mettre dedans

Publié par
LouisDD Administrateur

Re

Mhm d'accord... Je remets en droit constitutionnel et j'espère que quelqu'un saura vous donner des pistes !

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci beaucoup, bonne soirée

Publié par

Merci beaucoup, bonne soirée