Dissertation Concours gendarmerie (entrainement)

Publié par

Bonsoir, je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum mais je cherche quelqu'un de bénévole pour corriger une dissertation d'entrainement sachant que je passe mon concours SOG (sous officier de gendarmerie) et que la phase d'admission passe par une dissertation (c'est pour ça que je m'entraine)

https://docs.google.com/document/d/1NuKaW4QdGEGEkk5fTjXp8L6x_UGAxPlGI0fMZ4sD06g/edit?usp=sharing

Publié par

Bonjour

L'intro me bloque d'entrée. Il n'y a pas une présentation générale pour ensuite par entonnoir arriver sur la problématique et enfin le questionnement.
Il aurait fallu commencer par exemple via l'utilisation des RS, tout le temps et partout, par tous les publics.
Delà, on arrive sur la pertinence de s'interroger sur le danger des RS.
Enfin, sauf si le plan est donné dans le sujet, pour une telle thématique, j'opterais sur 1) pourquoi il y a un danger (non identification des auteurs, des sources, risques de manipulation...) 2) comment il se manifeste (contenu inapproprié, addiction...)



Pour la conclusion, ne pas la présenter comme dans le texte


Une conclusion globale sur ce thème pourrait être l'instruction et la compréhension des différents dangers que les réseaux peuvent nous apporter.

mais plutôt prendre le parti que le danger sera toujours présent et bannir l'accroche "Une conclusion globale"

Ainsi, nous pourrions avoir un début de conclusion du type:
" Quelques soient les mesures prises, le danger sera toujours présents sur les RS". Il convient alors de se former et d'informer les utilisateurs sur la forme qu'il peut prendre. En tant que que force de l'ordre, il est nécessaire d'intégrer les RS afin d'établir un panorama des personnes qui peuvent représenter un danger pour les autres et cibler les victimes potentielles."

Publié par

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais alors revoir les points qui ne vont pas pour m'entraîner davantage !