dissertation "l'Etat et la Constitution"

Publié par

bonjor a tous, tout d'abord bravo pour ce forum qui est vraiment complet.
Voila ma dissertation, "l'Etat et la Constitution", je suis en 1ere année et un peu paumé...
si vous pouvez me donner quelques piste...

moi jai pensé a mettre:

I. la consitution, norme qui institut le pouvoir etatique

II. la constituion limite pouvoir de l'etat


voila, es-ce que c'est bien, quels elements je peux mettre dedans...

merci beaucoup..j'ai besoin de vos conseils..

Publié par
Olivier Intervenant

premier conseil à titre général, évite les fautes d'orthographe ça fait mauvais genre...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

merci..c'est vrai que je ne me suis pas relu...c'est vrai que je n'ai pas fait attention!!

Publié par

Citation de aussel :

voila, es-ce que c'est bien, quels elements je peux mettre dedans...


Ca c'est un peu préoccupant si tu ne sais pas quoi mettre dedans :lol:

Je ne sais pas comment tu as appréhendé ton sujet, donc si tu as fait ce que je vais dire, n'y prends pas garde : quel que soit le sujet, il vaut mieux commencer par noter les notions qui viennent à l'esprit, en vrac, les définitions, sans chercher tout de suite à faire de plans. Si tu as des idées d'axes, note-les pour ne pas les oublier.

Ensuite, confronte tous les éléments trouvés, rassemble ceux qui te semblent proches, fais apparaître des paradoxes, des contradictions... ça va te donner de grandes lignes. Ta problématique doit émaner de ce travail préalable : c'est elle qui va donner ton plan et le justifier. Et avec le travail de recherche, tu as tous les éléments rangés dans tes futures parties de dissert', donc pas besoin de te demander comment les remplir :wink:

A première lecture ton plan me semble sympa et dynamique, mais sans problématique c'est pas évident de te guider.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ok, merci, en fait je voulais aussi savoir si mon plan était plutot bon..après, l'aide c'était aussi pour les sous parties, quels titres...
Merci de m'avoir repondu...