Dissert sur la remise en cause de l'Etat fédéral...

Publié par

Désolé de refaire un sujet, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour faire ma dissert, je n'ai aucune idée de plan valable...

Le sujet: "A partir des exemples Belge, Allemand et Canadien, dites en quoi l'état fédéral est remis en cause?"

Je pensais donc faire ma problématique sur "la remise en cause de l'état fédéral" et par conséquent établir le plant suivant:

I- En quoi est-il remis en cause?

II- Pourquoi?

(les titres reformulés bien sûr)

Je n'ai pas trouvés d'éléments qui me permettent de donner les causes et de répondre donc au II.

Pouvez-vous m'aider pour trouver un plan svp?

Merci d'avance.

Publié par

je sais pourquoi tu n'y arrive pas tes parties (même si ce ne sont pas exactement les même) se ressemblent trop.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
bob

Tu aurais du continuer dans l'autre topic.

Pour un peu de méthode dans une dissertation : il ne s'agit pas de trouver des titres de parties et après de voir ce que l'on met dedans et se rendre compte après que dans le IIB il n'y a rien. C'est l'inverse qu'il faut faire. Tu te poses plein de questions sur le sujet, tu les mets au brouillon et après tu fais des parties.
Je suppose que tu as quand même des idées, au moins des débuts.
Sinon, procéde par étape : tu caractérises l'Etat fédéral puis après pour la Belgique, le Canada et l'Allemagne, tu regardes ce qui différe de ces caractèristiques

Au fait, tu as des documents pour faire la dissertation ou pas?

Voilà. Reviens avec plein d'idée et si t'arrives pas à faire un plan on t'aidera.