Dissert : Qu'est-ce qu'une constitution?

Publié par

Salut a tous,

J'ai une dissert a preparer et je sais pas trop comment construire mes parties. En tout cas, le prof nous a dit que la 1ere partie doit etre sur la définition concrete d'une constitution et la 2eme doit expliquer a quoi ca sert.
Pouvez-vous m'aider ?, j'ai honnetement aucune idée les gens

Publié par

Salut ! "Les gens" pourront te dire que tu as a ta disposition un certain nombre de méthodologies en ligne, dans les BU des facs, et même sur ce forum, pour savoir comment construire tes parties et quoi mettre dedans.

Qu'est-ce qu'une constitution, pour une dissertation ça va t'emmener à faire un travail nécessairement descriptif (ce que semble attendre ton enseignant si tu te tiens à ses consignes).
Donc si tu fais son plan, il te reste à prendre des cours et manuels et tu auras plié le boulot en 2/3 heures.

Si tu veux aller plus au fond du problème tu peux chercher une problématique plus élaborée qui reprend ton sujet: la Constitution est-elle une garantie effective de la démocratie ? (j'essaye de trouver une pbq qui irait pour un travail de L1).
A partir de la tu peux faire un plan oui/non, idée/contraire, historique/actuel etc...

Voila voila bon courage ...

__________________________
"Tu peut t'élever d'avantage car tu as voulu apprendre" Richard Bach
Bordeaux IV - Montesquieu (UBX) (M1 / Prépa CRFPA 2018)