Dissert : La garantie de la Constitution

Publié par

Salut,
j'ai eu une dissertation aujourd'hui à préparer avec pour sujet 'La garantie de la Constitution'

Je me planche déjà dessus, mais je rencontre quelques soucis : en effet, personnellement je trouve ce sujet horriblement vague et donc je n'arrive pas à dégager une problématique claire, pour ensuite attaquer un plan détaillé. Il y a tant de choses à dire sur la Constitution, mais bon je ne sais pas par où commencer avec ce sujet et je risque fort de m'emmêler les pinceaux et d'avoir donc une mauvaise note ...

Malgré tout, sur ce sujet je pense plutôt à une problématique si la Constitution peut-toujours elle être uen garantie aujourd'hui, mais à propos de quoi c'est ce que je cherche précisement . En fonction de cela, je composerais mon plan en deux parties avec un I)Non où suivrait ensuite un II)Mais ... ou bien l'inverse .

Je pensais aussi à peut-être citer Hans Kelsen dans ma dissert, m'enfin ...

Donc voilà, si quelques âmes charitables pouvaient m'éclaircir sur ce sujet ou ma proposition de dissert, cela m'aiderait beaucoup pour comprendre comment je dois traiter ce sujet.

Merci à ceux qui répondront