dissert existe t il en franche une hierarchie des normes???

Publié par

voila mon sujet de dissert...si vous avez des idées se serait simpa....
merci
sistadream L1 droit

Publié par

Bonjour :wink:

Pourrais-tu nous donner au moins tes premières idées sur le sujet, pour te conformer à la charte du forum ( http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=11 , point numéro 7 ) ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

En franche comté non mais en france oué :/
On peut repondre à la dissert que par oui ?
Beh tu fais une partie ou tu parles de l'art 55 de la constit je pense en developpant l'idée que les traités internationaux ont autorité superiorité sur les lois dans des conditions de reciprocité.

Et une autre partie plus interne en definissant ce qui est specifique au systeme francais
une partie sur la constitution en montrant sa superiorité sur le reste et son controle par le CC ( t'abordes vite fait l'elargissement du bloc de constitutionnalité )
et tu finis sur loi organique et ordinaire.

JE viens de faire ma premiere tentative de reflexion en droit....

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Tu peux ajouter l'arret Sarran :oops:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)