disparition du courant pour les étudiants au grand amphi

Publié par

Bonjour, comme m'a fait remarqué Emilie, les prises de courant au grand amphi (Nancy) ont été mises sous cache. Je ne sais pas si ce phénomène s'est répandu ailleurs, en avez vous entendu parler ? peut etre n'est ce que temporaire ?! ...
On se demandait par conséquent à quoi cela était dû ?
- marre pour les profs de nous voir planqué derrière les écrans :lol: ?
- marre pour les profs de penser que peut etre au moment où ils donnent leurs cours, y en a certains sur msn ou qui surfe sur le net ? :roll:
- trop d'électricité consommée ?! :shock:
- éviter l'absentéisme puisqu'une simple clé usb peut rattraper des heures de recopiages de cours ? :P
- ou bouche à oreille sur les abus de certains étudiants revendant leurs cours ?
... :idea:

Publié par

Ouah je savais pas :shock:

C'est vraiment impossible d'y accéder ? Ou c'est par mesure de sécurité peut-être, l'amphi n'a pas été refait depuis la fin des années 1960 d'après ce qu'on m'avait dit.

En Roblot et en Gény il n'y a pas ce problème et on compte quelques ordinateurs ( dotés d'msn et tout ça ). Bizarre quand même.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Franchement le coup d'msn en cours jamais entendu, moi ma fac ne comporte pas assez de prise pour tout le monde malheureusement :cry:

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

on m'avait dit qu'à Strasbourg l'augmentation du nombre d'ordi faisait sauter les plombs de la fac ,depuis ils ont interdiction de se brancher sur secteur (sur batterie uniquement mais comme en général une batterie ne dure que 120 minutes ...) pour des raisons de cout en électricité pour la fac.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
bob

En fait, Mme Etiennot nous a dit que la commission de sécurité était venue et ils ont pas aimé tous les fils qui trainaient dans les escaliers... Donc plus d'ordi : plus de fils...

Publié par

Effectivement, dans l'amphi Aubry et Rau à Strasbourg (un amphi tout en bois!!), ils ont également cachés les prises de courants. Moi de toute façon je prend toujours mes cours avec une feuille et un stylo...bon d'un autre coté c'est plus pratique de récupérer les cours tapés à l'ordi :lol: .

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

nous, ils vont finir par le faire, car les plombs n'arrêtent pas de sauter dans notre amphi, ou dans la BU, donc cela commence à venir agaçant, (même si certains cours finissent plus vite, en tout cas, c'est marrant car ls profs, sans micros, et bien ils n'ont plus la même présence... :lol: )

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

moi c'est vite vu y a deux personne sur 150 étudiants qui utilisent leur micro, moi j'ai abandonnée je préfère taper mes cours chez moi ça me fait réviser

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
Yann Modérateur

Chez nous ça, on est bien équipés.
En revanchen c'est côté réseau wifi que ça traine. On a un réseau privé rien que pour le master, mais à 20 dessus c'est parfois limite.

Publié par

lol mais c'est un fou ce prof : les clefs de la fac, le frigo (avec la picole quand j'ai passé les oraux) et le WIFI privé ... et dire que j'ai refusé ça :))

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Yann Modérateur

Et ouais, on est un peu les rois du monde ici. Mais ça a un prix...

Publié par

ouaip tu bosse comme un bagnard à trou-d'balle land sur Moder.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

lol :))

Je vais me renseigner la semaine prochaine à la fac pour cette histoire de prises. J'en parle aussi à nos élus du conseil de Faculté.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

A noter que les membres du personnel sont également passés en amphi pour demander quel genre de sièges on préférait - apparemment pour un changement dans le K12.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ça c'est cool !

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Nous, on aimerais bien des sièges normaux. C'est marrant les sièges toboggan mais quand on doit y rester 6h d'affilée.. :shock:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

c'est une des particularité de Strasbourg : plus l'amphy est neuf plus il est pourri, ça peut paraitre étrange mais c'est pour nous faire regretter le bon vieux temps ...

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Pour l'amphi K12, on nous a dit que certains étudiants s'étaient amusés à bidouiller les prises ; et que celles-ci ne sont donc plus aux normes donc dangereuses. Voilà pour l'explication.