Dilemme M2 MACI / DCI

Publié par

Coucou !

J'ai été accepté au M2 Arbitrage et droit du commerce international (MACI), mais j'hésite encore avec le DCI de paris 1.. Qu'en dites vous ? Quel est celui qui est le plus reconnu sur le marché du travail ? Avez vous eu des échos de ces 2 M2 ?

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Tu as reçu les deux réponses ?

Pragmatiquement, tu devrais accepter le M2 dans lequel tu as été admis. Tu parles également du marché du travail, dans ce cas-là n'hésite pas : prends le M2 MACI, le M2 DCI est un M2 recherche qui destine conséquemment au monde de la recherche.

Bref, le M2 MACI me semble plus indiqué.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Merci pour ta réponse, mais justement le M2 DCI de Paris 1 est lui aussi un M2 professionnel, d'où mon hésitation..

Je n'ai pas encore reçu la réponse de paris 1, mais je pense qu'elle va se faire ces jours ci.. Je préfère anticiper, car je dois confirmer mon inscription au MACI dès demain (et ce, jusqu'à vendredi). Si la réponse de paris 1 est positive ces jours ci, je vais devoir prendre une décision très vite..

Publié par
Yn Membre VIP

D'accord, j'étais tombé sur le M2 recherche DIP/DCI de Paris 1.

Si jamais tu devais trancher, regarde :

- Les matières enseignées
- Les intervenants
- Les débouchés et taux de débouchés

Tu peux également essayer sur ce forum : http://www.assas.net/forum/index.php?showtopic=426929 (le topic est très actif).

Tu auras d'autres avis.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Oui en effet, ça a l'air très actif, merci bcp pour l'idée ;)

Publié par
LBN

Bonjour,

Lamia parles tu du Master de Versailles? Il est vraiment super, j'ai postulé aussi mais je n'avais pas relié mon dossier, je n'ai toujours pas reçu de réponse donc je suppose que ça veut tout dire...Sais tu s'il y a une liste d'attente ou quelque chose?
Merci

Publié par

Oui je parle bien du MACI de Versailles. Il y a bien une liste d'attente : liste qui a dû commencer à s'ouvrir puisque ceux qui figurent sur la liste principale ont confirmé leur inscription la semaine dernière.