Différentes éditions du code civil: que choisir?

Publié par

bonjours à tous, j'aurais besoin d'un pitit conseil 4.gif
voila je dois acheter le code civil et le lexique mais éttant étudiante salarié, mon emploie ne me rend pas riche 3.gif
j'aurais aimer savoir ce que vous pensez du code civil aux édition LexisNexis de laurent reveneur. qu'en pensez vous ? car le dalloz est trop cher 17.gif
pour le lexique qu'elle édition pas trop cher me conseillez vous ?? merci d'avance de vos réponses25.gif

Publié par

Bonjour,

Le trouve que le Code Bleu de chez Litec est très bien et complet.
Quant au lexique je te conseille "Le lexique des termes juridiques" de chez Dalloz. Je crois que c'est un des moins chers mais je n'en suis pas sûre.

Publié par

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai commander ces deux bouqins c'est faits et la je viens de voir que la bourse crous venait de rentrer =D que du bonheur !!

Publié par

C'est vrai que le Code Dalloz est cher mais je crois avoir vu dans une librairie un "pack Dalloz" qui permettait d'avoir le lexique juridique, le code, et un dvd numérisant tout cela à moindre prix. Sinon celui de Litec qui est à 10e de moins environ je crois ^^

Publié par
Yn Membre VIP

Personnellement, je suis plutôt Litec pour les codes, même si les similitudes sont grandes avec le Dalloz.

Pour le lexique, il n'y a qu'un seul ouvrage : le vocabulaire juridique de Gérard Cornu. C'est sûrement l'un des meilleurs ouvrages que j'ai pu consulter, et que je consulte encore régulièrement. Une vraie mine d'information.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour, je seconde l'idée du lexique de Cornu, il est de très loin plus précis et complet que le dalloz - j'ai eu les deux, j'ai comparé terme à terme sur une période et j'ai revendu le dalloz sans aucun regret -

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <