Des livres pour le second semestres de L2 en droit penal

Publié par

Bon comme ecrit dans le titre, je cherche des manuels qui traitent du programme de droit pénal du deuxieme semestres de L2. Merci d'avance ;)

__________________________
All the way to Reno...

Publié par
bob

Hmmmm, il me semble que le Le Guhennec- Desportes traite de tout le droit pénal général.
Sinon, un tour à la Fnac et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Même remarque que dans ta question sur le civil, franchement il y a pas besoin de manuel. Au pire, s'il y a un truc que tu comprends pas tu vas à la BU.

Publié par

Citation de bob :

Hmmmm, il me semble que le Le Guhennec- Desportes traite de tout le droit pénal général.
Sinon, un tour à la Fnac et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Même remarque que dans ta question sur le civil, franchement il y a pas besoin de manuel. Au pire, s'il y a un truc que tu comprends pas tu vas à la BU.


Pour le pénal c'est vrai que les manuels sont pas indispensables, mais bon j'suis en vacances, j'ai du temps, donc pourquoi pas s'avancer ? Sinon j'ai déjà été à la FNAC ;) mais je savais pas quels livres achetés, en pénal y'en a beaucoup... et j'ai pas envie d'en prendre un tout naze.

__________________________
All the way to Reno...

Publié par

Ceux de la collection Sirey sont bien structurés et synthétiques mais je sais pas si en fonda ça suffira... D'ailleurs je crois qu'on en a un au bureau, si tu veux passer jeter un coup d'oeil pour voir le contenu y a pas de souci.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci pour ta reponse. Je veux bien passer à votre bureau pour regarder le livre, mais il est ou votre bureau ? Pis il est ouvert à quelle heure ?

__________________________
All the way to Reno...

Publié par

Il est en BR06, entre la cafèt' et l'amphi Roblot : on rentre par la porte à double battants qui permet d'accéder à la fois au premier étage, au centre d'histoire et à la cafèt'

|_____[ cafet ]______________||petit escalier||---->PORTE<-------[amphi Roblot]____|

Une fois à l'intérieur tu es face à une deuxième porte à droite de l'escalier qui monte au premier : tu la prends et tu te retrouves dans un couloir. Sur la gauche, accès à la cafèt', et juste avant, y a notre bureau avec une pancarte Juristudiant. Il est bien caché alors on offre le café ou le thé à ceux qui le trouvent :lol:

Pour les horaires, avec nos emplois du temps on a plus de mal pour les permanences. Je suis prise jusqu'à vendredi soir donc on peut faire ça pour la semaine de la rentrée si tu veux.
Lundi je peux être là pour 15h, mardi j'ai un trou de 14 à 18h, mercredi je termine à 10h, jeudi trou de 10 à 16h, et vendredi je peux y être pour 9h. Regarde si ça cadre avec ton emploi du temps.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Désolé de repondre aussi tard. Finalement, j'pense que pour le manuel de pénal c'est bon, j'ai fouiné à la BU et j'ai trouvé mon bonheur... Merci quand même ;)

__________________________
All the way to Reno...