Des livres pour le second semestres de L2 en droit civil.

Publié par

Voila tout est dans le titre... Si vous connaissez des livres qui traitent du programme du second semestres de L2 en droit civil, bah n'hesitez pas, lachez vos references. Merci d'avance :)

__________________________
All the way to Reno...

Publié par
bob

A mon avis le mieux c'est le précis Dalloz Terré Simler Lequette.
Mais comme je vois que t'es à Nancy, si t'as M.Henry, à mon avis pas besoin de manuel.
Voilà
PS: je crois que d'autres topic ont déjé abordé ce sujet. Tu peux chercher sur le forum.

Publié par

Effectivement j'ai M.Henry et c'est bien pour ca que je souhaite un manuel, j'comprend pas ses cours... Sinon j'ai effectué une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé de valable. Merci pour ta reponse.

__________________________
All the way to Reno...

Publié par

J'avais le Malinvaud mais c'est peut-être plus orienté doctrine. Le Carbonnier est excellent mais très... c'est le doyen, il a une écriture admirable, toutefois il ne structure pas le cours de la même façon que le font les cours traditionnels et ça perturbe parfois. Le Terré Simler est très bon aussi quoi que très épais. Le mieux c'est de voir en BU les bouquins et les feuilleter pour trouver celui qui t'intéresse le plus.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Ok, merci pour les infos :) J'pense qu'une ptite séance de sélection s'impose à la BU...

__________________________
All the way to Reno...

Publié par

Le Cours de Henry se passe de manuel, je pense, ses polys sont super bien faits..
Ceci étant, j'ai moi-même un besoin compulsif de remplir ma bibliothèque de manuels à chaque semestre, donc je comprends largement ta requête :lol:
J'ai donc, si tu veux, des ouvrages à vendre :
- Un Hypercours Dalloz 4e édition (Stéphanie Porchy-Simon), que j'ai acheté en début d'année scolaire 2006/2007 en pensant qu'il traiterait également du régime des obligations et du droit des sûretés (L3) (mais c'est évidemment pas le cas, il ne couvre que la L2 donc je peux te certifier que c'est la dernière édition et qu'il a jamais été ouvert) : prix neuf 27€, à céder 15€ on va dire, mais je sais pas du tout ce qu'il vaut. A vue de nez il a l'air plutôt clair...
- Le Malinvaud 9e édition, je l'ai acheté l'an dernier mais c'est toujours la dernière édition. Il est clair, j'aimais beaucoup, je m'en servais en L2. Prix neuf 34€, cédé 15€ aussi mais un peu abimé au niveau de la couverture :)

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !