Des conseils pour Master Affaires en vue du DJCE?

Publié par

Bonjour (ou bonsoir d'ailleurs) à tous

Je me permets aujourd'hui de vous déranger durant vos errances juridiques afin de solliciter vos lumières.

Voyez vous, je suis en 3ème année à l'université Paris Descartes et j'aurais pour ambition de devenir Juriste d'entreprise. Afin d'arriver à ce métier j'aurais aimé passer par le diplôme "Diplôme du Juriste Conseil d'Entreprise" (DJCE pour les intimes ) qui se combine à celui du Master en droit des Affaires (si j'ai bien compris!).

Cependant je ne sais pas où faire ma première année de Master en droit des affaires. Selon vous, quelle faculté (possédant le cursus de Master de Droit des Affaires évidemment ) dans les alentours de Paris prépare le mieux pour accéder au DJCE?

Publié par

Bonjour,

Le plus simple pour entrer au DJCE est de passer par la sélection locale. Dans la région parisienne vous avez donc deux choix:
- Paris II: le problème est qu'il s'agit d'un magistère et qu'on y entre après la L2 donc trop tard
- Cergy

Vous pouvez également passer par la sélection nationale mais la sélection est plus rude. Mais si vous réussissez vous pourrez aller dans l'un des 11 DJCE de votre choix (Paris II y compris).

Ce qui prépare le mieux au DJCE est un M1 en droit des affaires (plus orienté société et fiscalité).

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour! Déjà, merci pour cette réponse arrivée rapidement.

Ensuite je voulais savoir s'il n'y avait aucun moyen d'intégrer le Master d'Assas à partir du M1. J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler du fait que pour pouvoir aller à Assas, il fallait s'y prendre dès la L2 (en même temps je suis là pour apprendre).