Déroulement de TD

Publié par

Bonjour,
Je voulais savoir, moi jeune et étudiant de 1ere année ^^, comment se passait les TD de Droit Civil en particulier.
Notre prof nous a donné un bon ptit paquet de feuilles à faire chez soi pour le premier TD (commenter l'art 16 du CC) mais je ne comprend pas un truc, ce sont des "Travaux Dirigés" et comme c'est dit ils sont "dirigés"... Alors si on fait notre travail à la maison, que va t'on faire durant notre heure et demie en salle de TD ? C'est le seul à nous avoir donné en avance le TD à faire... Alors je vous demande à vous, grands étudiants du Droit Français ce qu'il y a à faire...
Je pense que cette question est tout à fait basique mais bon je préfère passer pour un crétin que de me planter :lol:

Publié par

Bonjour :)
En fait les étudiants préparent les TD à la maison, font les recherches et répondent aux questions posées.
Durant l'heure de TD, le chargé nous fait la correction et nous explique ce qu'on peut ne pas avoir compris. Certains chargés font des rappels de cours, d'autres favorisent des débats, des exposés...

voilà :)

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Hum ! C'est bien ce que je pensais, donc c'est du semi dirigé ^^
Enfin, merci de ta réponse ;)

Publié par

De rien :)

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Citation de juristenherbe :

Bonjour :)
En fait les étudiants préparent les TD à la maison, font les recherches et répondent aux questions posées.
Durant l'heure de TD, le chargé nous fait la correction et nous explique ce qu'on peut ne pas avoir compris. Certains chargés font des rappels de cours, d'autres favorisent des débats, des exposés...

voilà :)


+1 c'est exactement ca :)) en civil, tu auras la plupart du temps les fiches d'arrets à preparer et une dissert ou un commentaire à faire :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Y-a-t'il des TDistes d'Epinal sur le forum ?
Dans l'affirmative, vous êtes combien dans les groupes de TD ? J'espère que les conditions de travail sont restées aussi bonnes que lorsque j'y étais !

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]