Dérogation refusée L1 S2 Droit Nantes

Publié par

Bonjour à tous, j'aimerai que me donniez votre avis par rapport au problème que j'ai. Désolé ça n'est pas synthétique.
Voilà ma situation: cette année je redoublais ma L1. Cette année je n'ai pas réussi à valider mes 2 semestre en 1ère session, et en 2nde session je valide mon 1er semestre, mais toujours pas le 2ème. Mon relevé de notes du 9 juillet m'indique donc que ma L1 est refusée, mais que je suis autorisé à passer en L2. Je devrai donc repasser mon 2ème semestre de L1 en même temps que le 2ème semestre de L2.
C'est alors qu'au moment de me réinscrire sur internet, je constate que pour ce faire, je dois faire une demande de dérogation. Ne comprenant pas au début, j'appelle le scolarité et on m'explique que c'est un mécanisme de double inscription L1/L2. Je passe donc à la scolarité prendre ma demande de dérogation, je fais le dossier et je l'envoi. Avant hier, je reçois une réponse défavorable de la part de je ne sais qui, au motif que mes notes dans les matières fondamentales sont trope faibles pour que je puisse suivre un double cursus.4.gif?
En fait au départ je rigole... et même encore aujourd'hui, et c'est grave. J'ai en effet pas validé l'unité des matières fondamentales, et çà c'est indéniable. Au S1, j'ai validé que droit civil, et au S2 j'ai obtenu 10 au partiel de droit de la famille à un commentaire d'arrêt, qui, est un exercice que mon cousin dans la même fac n'a eu qu'à partir de la L2, et encore. A savoir que mes moyennes en TD varient entre 9 et 11,32. J'ai par ailleurs obtenu 15,5 en RI, et 12,5 en OIE au S1. Et je pense qu'une personne qui n'a pas les capacités pour travailler ne peut avoir de telles notes, et même en 2ème session.