dernière chance au crfpa

Publié par

bonjour à tous!!
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue sur le site....
Très heureuse de revenir (ce qui prouve que j'en ai fini avec les parasites qui ont embrouillé mon espace vital..) %-(

Je disais donc... aujourd'hui je suis face à un terrible dilemne : comment faire pour préparer au mieux ma dernière tentative?
J'ai échoué l'an dernier avec la prépa cfj (grave problème personnel..) avec 6 à la note de synthèse et 10 dans les trois autres matières...
Cette année je suis à nouveau ajournée mais je ne connais pas encore mes notes donc réponse jeudi!
quoi qu'il en soit je suis dans tous mes états car je n'ai pas droit à l'erreur!!! (je n'y avais pas plus droit avant!!!)
Je dois impérativement me trouver un boulot à temps plein pour au moins les six prochains mois et mes cours maintenant commencent à dater.. Je ne peux pas etre à la fac et au boulot donc....
Je pensais à nouveau m'inscrire à une prépa à distance mais laquelle???
CFJ, je l'ai fait il y a deux ans et je me dis que réinvestir pour récupérer les memes cours ou presque, est ce vraiment judicieux car si c'est le cas, je peux alors bosser sur les fascicules de 2009 et me tenir à jour avec l'actu!!!
Bref je suis paumée.... :((

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

des amis ont réussi en faisant capavocat...

bon courage en tout cas...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci Jeeecy, en effet du courage il en faut... D'habitude je n'en manque pas mais ces derniers jours, j'ai comme un coup de mou au moral mais bon, je vais me ressaisir et de toute façon, la vie ne s'arrête pas parce que l'on ne peut pas, que l'on n"est pas capable de valider le crfpa et qu'il faut dire adieu à 6 ans de travail acharné avec pour seul objectif le barreau...

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

je comprends que tu sois déçue

maintenant, il te reste une troisième chance

par ailleurs, tu peux également trouver une place de juriste dans un cabinet d'avocat ou dans le service juridique d'une entreprise (attention surtout pas d'un expert comptable) et demander l'équivalence au bout de 8 ans

c'est certes plus long, mais cela permet d'aboutir au même résultat

tu as aussi la possibilité de faire une thèse qui te dispense de l'examen d'entrée, et c'est fait en 3 ans seulement pendant lesquels tu peux gagner ta vie...

Bref tu as encore trois possibilités pour devenir avocat plus tard ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci Jeeecy pour ces informations précieuses!!
en fait j'ai eu mes notes hier et c'est à nouveau la note de synthèse qui m'a plantée... J'ai eu 5 contre 6 l'an dernier!!
Sinon j'ai eu la moyenne partout!
Alors sachant que je n'ai qu'un master 1, pour aller en thèse il me faut encore faire un an et puis, vu mon age, avocat à 60 ans.... lol :arrow:
Mais si je râte mon dernier essai, est ce que ces 3 possibilités dont tu me parles seraient encore valables?
:D

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Citation de sanremo34 :

Mais si je râte mon dernier essai, est ce que ces 3 possibilités dont tu me parles seraient encore valables?
:D

alors n'ayant pas les textes sous les yeux je ne peux être affirmatif mais de mémoire oui ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

MAGNIFIQUEEEE!!
merci Jeeecy tu me redonnes du courage et de l'espoir!

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !