départ locataire sans préavis que faire??

Publié par

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué en 2007 avec un bail de 3 ans expirant donc pour l'année 2010. Hors le locataire a quitté le logement s'en m'avertir (3 mois de préavis comme l'exige la loi)et ce sans me rendre les clés.Enfin aucun état des lieux n'a été fait. Que puis-je faire? Puis-je me rabattre sur le dépot de garantie?Suis-je autorisé à entrer dans l'appartement?

Publié par

21 ans et déja propriétaire? Bravo! Ahem...

Le préavis étant obligatoire, vous pouvez l'attaquer en responsabilité contractuelle pour lui réclamer des dommages et intérêts.

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Kem

Il a déménagé définitivement ?

Ou il est juste en vacances prolongées ?

Ou peut être qu'il est à l'hosto, agonisant !

Rha c'est honteux!




Kem,
qui va flooder ailleurs

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bonsoir,

puisque le locataire est parti, il est permis de supposer qu'il ne paie plus son loyer,donc j'opterai pour la résiliation pour non paiement

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,

Citation de Poussinou :


Le préavis étant obligatoire, vous pouvez l'attaquer en responsabilité contractuelle pour lui réclamer des dommages et intérêts.

A condition de le retrouver, ça ressemble à ce qu'on appelle "un déménagement à la cloche de bois"...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

C'est à vérifier... Mais je crois bien que la loi de 1989, prévoit la non restitution du dépôt de garantie tant que les clés ne sont pas remises au propriétaire-bailleur. Sinon Avez-vous des cautions? Dans la positive, c'est à elles à qui il faut demander des comptes, le locataire ne réglant plus ses loyers.

Avez-vous la possibilité de savoir si l'appartement est vide de meuble. Sinon l'expulsion est possible. Mais çela peut prendre du temps. Au minimum 6 mois... Oui je sais c'est long! Et poutant, cette procédure s'effectue par référé...

Bon courage

__________________________
Master Carrières judiciaires et sciences criminelles

Institut d'Etudes Judiciaires de Dijon

Publié par

le dépot de garantie n'est il pas destiné à la remise en état, aux réparations locatives ?
je me demande s'il ne peit pas servir à une nouvelle serrure ?parce que l'ancienne a disparu

et n'oublions pas de signaler la disparition du locataire au Fisc