bonjour;j'ai une petite question a vous poser en ce qui concerne le déneigement des trottoirs:
nous sommes 2 propriétaires dans un petit immeuble et un locataire;celui ci est au 1er étage,nous également;l'autre propriétaire est au rez de chaussée;lequel de nous 3 est dans l'obligation de déneiger le trottoir;personne ne dit la même chose et ça m'intrigue;merci pour votre réponse
AMHA, vous trois ![]()
en effet, selon moi, c'est le propriétaire qui sera responsable des dommages causés du fait du non déneigement ![]()
donc il faut que vous vous organisiez tous les trois pour faire cela à tour de rôle
Bonjour,
Presque. A priori, le locataire n'est pas concerné ( * ). Vu par la commune, l'immeuble sera considéré comme une copropriété. Organisée ou "de fait". Normalement, il doit y avoir un arrêté municipal pour que la charge du déblaiement incombe aux propriétaires riverains.
( * ) Il peut l'être indirectement si c'est précisé dans son contrat de bail.
merci beaucoup pour vos réponses;pour notre voisin locataire,je ne suis pas étonnée,je m'en doutais un peu;de ce fait il ne nous aide pas;bonjour la solidarité!nous sommes effectivement dans une copropriété;me voila renseignée;cordialement;
Bonjour,
Bonjour,