déménagement Metz ou Nancy ?

Publié par

Bonjour à tous !

Ca y est, cette fois, c'est officiel la Lorraine nous appelle, pour cause de rapporchement de conjoint, comme on dit. Opération Septembre :) Je saurais plus exactement dans quelle ville nous serons susceptible d'aterrir d'ici 2 mois. Et donc, le hic, quand on ne connaît pas trop la région c'est d'avoir des info sur la vie au quotidien (transport, dynamisme culturel, par ex) ? Alors, que diriez-vous sur vos villes respectives, avant que je me mette en quête d'un logement ?

Merci de me montrer à quel point vous aimer la région :wink:

Publié par

j'ai l'argument choc les loyers de metz sont bcp plus élevés que ceux de nancy il n'y a pas photo sinon à nancy on est bien desservi en bus un tres beau tram si tu es privatiste la fac de droit de nancy me parait mieux que metz et sinon le plus important tres belle place stanislas à notre actif bon aller je vais dire le plus grand defaut que je trouve à nancy par rapport à metz niveau magasin de fringues c'est pas du tt ca sur nancy bcp plus le choix sur metz

Publié par

Pareil :lol: Nancy centre est bien desservi en transports ( tram et bus, même si le tram est critiqué : pas assez de passages, horaires à éviter, trop petit... ). Pour les magasins, j'avoue que je ne faisais pas trop attention puisque je m'intéresse plus aux bouquinistes qu'aux boutiques de fringues :lol: Par contre je trouve qu'il y a plus de végétation et d'humidité à Metz, ça me manque.

La mentalité des gens est sympa, ils paraissent renfermés mais une fois que tu as fait connaissance ils sont chaleureux.

Concernant le logement, ça dépend du lieu de travail, parce que Nancy-Metz en train tous les jours, ou par voiture, ça fatigue. Mais si tu cherches des apparts sur Nancy, il y en a pas mal à louer et à vendre.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

Les deux sont sympa mais j'avoue avoir une préférence pour Nancy... et de toute façon metz est à 30 minutes de route donc pour aller faire des ballades c'est pas loin !

Niveau qualité de vie je pense que NAncy est le choix à faire mais évite le centre ville niveau circulation c'est pas le top (idem pour Metz d'ailleurs).

Et puis si tu viens à Nancy tu profiteras de la présence incomparable et inestimable de l'association Juristudiant, et ce sera l'occasion de se voir régulièrement :lol:

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ah, c'est vrai que je raisonne en trameuse : pour les voitures, Nancy est ignoble, c'est bourré de sens interdits, d'absence de places pour se garer ( d'où les voitures garées devant les feux ), et surtout entre la place Carnot ( la fac ) et la rue Jeanne d'Arc, entre 17h et 18h30, la circulation est pénible. Entre ça et les feux piétons qui sont verts aux virages en même temps que pour les voitures...

Y a aussi la Pépinière qui organise des manifestations, et c'est assez beau ( mais ça manque d'arbres à mon goût ). Puis l'opéra, l'école de Nancy, les expositions, les musées, les petites rues médiévales, les confiseries...

Là tu loupes la foire sur la place Carnot, tu n'auras pas le bruit pendant un mois en même temps que les cours :twisted:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

Pour les voitures Metz c'est exactement pareil, crois moi ça fait un an que je pratique régulièrement les rues messines tous les week end et c'est pas mieux ! En plus à Nancy on a des parkings souterrains ouverts pour seulement 1 € la soirée !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Je vous remercie de vos réponses.
En fait, ça va, vous n'êtes pas aussi chauvins que nous autres Lyonnais :lol: et là, j'attends le retour de mes compatriotes :wink:
Quoi qu'il en soit, les bouchons ont les partages avec vous, mais les soirées parking à 1 €, c'est seulement dans nos rêves ....
En fait, si j'obtiens mon droit d'entrée à l'ERAGE, je serai à Strasbourg, mais il me faut trouver un juste milieu. J'ai vu que la gare TGV est entre Nancy et Metz, c'est plutôt un bon point.

Bonne soirée à tous

Publié par

Hello,

Je suis Nancéienne depuis 2001 et je ne saurais que trop te conseiller cette ville !
Metz c'est joli mais pour les mêmes raisons que les autres, je te conseille Nancy.
De plus, je trouve que c'est une ville très facile à circuler contrairement à ce qui a été dit (enfin ça c'est ma conception perso !), et qu'avec tous les parkings souterrains ce n'est pas dur d'aller faire un tour au centre ville. Pour les places gratuites il y en a plein pas trop loin du centre, suffit d'être habitué et de connaître les horaires où ça se libère.
Il faut dire pour conclure que je pratique Nancy extrèmement souvent en voiture donc j'ai énormément l'habitude ! Mais tu verras à côté de Lyon c'est du gâteau.
Et puis la place stan est si belle... avec la Pépinière à côté en plus.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]