Demande de renseignements à propos de la Licence AES

Publié par

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous, car je serais intéressé par une licence AES, et aimerai obtenir certaines informations à ce sujet.

Je suis actuellement étudiant en Droit, mais j'ai assez de difficultés pour avancer dans ma licence. Comme je souhaite tout de même rester dans le domaine juridique - économique j'aimerai savoir si cette licence peut me permettre de déboucher sur un master de droit dans les domaines européen ou international, car cela serait mon projet d'étude.

De plus, après l'obtention de la licence AES, si je n'arrive pas à entrer dans un master de Droit, est-il possible d'effectuer une L3 - droit pour pouvoir ensuite entrer dans le Master souhaité ?


Merci pour vos réponses. :)

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Il faut regarder la maquette de votre université mais souvent il faut être assez bon en maths et en éco évidemment pour réussir cette licence.
Sinon en principe effectivement on peut passer ensuite en L3 droit , mais cela fait un peu contournement de la 2ème année de droit, qui est l'une des années les plus formatrices.
pour ma part je ne vous cache pas que je n'adhère pas au procédé.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html