Demande de Cours L2 Droit Nancy => cause travail !

Publié par

Bonjours à Tous !

Je me présente Tiphanie, étudiante en L2 juridique à Nancy 2.
Voila mon petit (enfin gros a mon gout :cry: ) : je suis obligée de travailler pour pouvoir payer une partie de mes études, logement etc...
Malheureusement comme certain le savent emploi du temps salarial et facultaire ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde.
Je peux néanmoins assiter a tous mes Travaux Dirigé ce qui pour moi est vraiment trés important, il me permetent en enfaite de bien comprendre le cours magistral auquel je ne peux guère aller.
La est tous mon problème afin de préparer au mieux mes TD je dispose que de trés peu de cour ( et oui tés peu de présence au cours magistraux trés peu de cours). De plus pour travailler de mon coté cela me pose réllement un problème.
J'ai demandé les cours a la Corpu Droit (si certain connaissent) mais il n'ont rien a voir.
c'est pourquoi si certain avait les cours du 1er semestre je leur serai trés reconnaissance de bien vouloir me les envoyer cela m'aiderai énormément :D.
voila la liste de professeur :
Droit Civil (droit des obligation) : Mr JACQUUOT
Droit Administratif : Mr PLESSIX
Droit Pénal : Mr SEUVIC
Droit des Affaires : Mme LEBEL
Sociologie Politique : Mr ANDOLFATTO

Merci a tous ceux qui pourrnt m'aider, je suis par avance vraimment trés reconnaissante ! :ymdaydream:

Publié par

Plop',

Donc, pour faire court, étant donné que je suis redoublant, que j'ai réussi à récuperer des cours de l'année dernière où c'est mot à mot le même que le prof, et que beaucoup de mes potes entrant en L2 me l'ont demandé, j'ai tout mis à l'adresse suivante: MP me! il faut aller dans le dossier "L2 bis", le cours d'administratif est complet jusqu'a la fin, il y a aussi le cours de droit des affaires, une partie du cours de socio pol etc...
J'ai également mis mes cours de l'an dernier, enfin bref, faut fouiller y'a pas mal de trucs interessant dedans. J'essayerais d'y mettre les cours de pénal et de civil que j'ai au faire et à mesure.
Enfin voila.

Publié par

De rien.

Publié par

bonjour, je suis en L2 droit et j'ai manqué 4 cours de M.jacquot en droit civil après le 14 octobre..
quelqu'un aurait le cours intégral du semestre ou seulement les derniers cours à partir du 14 octobre ??
merci

Publié par
Olivier Intervenant

je signale simplement que la mise en ligne de cours sans l'accord de l'enseignant est parfaitement illégale puisqu'en violation du droit d'auteur. Juristudiant décline toute responsabilité envers les contenus vers lesquels le lien ci-dessus renvoie !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

je signale simplement que la mise en ligne de cours sans l'accord de l'enseignant est parfaitement illégale puisqu'en violation du droit d'auteur. Juristudiant décline toute responsabilité envers les contenus vers lesquels le lien ci-dessus renvoie !


C'est juste, même si, ceci dit, je pense que le cour étant publique, n'importe qui peut venir en amphi et le prendre sans être inscrit à la fac, ce n'est en aucun cas, le cours du prof, mais un cours pris par un étudiant.
Mais bon, pour éviter tout problème, envoyez moi un mp avec vos nos et prénoms en mp que je vérifie que vous êtes bien inscrit en L2 à Nancy.

Publié par

bonjour, quelqu'un a til les cours de sociologie politique pour ma sauver la vie??
lol
je suis en L2 unité B a nancy!!
merci davance

Publié par

envois moi ton nom et prénom, afin de vérifier que tu y es bien inscris, je te trensfererais l'adresse où tu pourras récupérer les cours, normalement je les ai jusqu'a la fin de l'année, le prof m'a filé tout ses diapos.

Publié par

normalement je te les ai envoyé sur ton MP jespere que ca a marché :p

Publié par

Bonjour !

Je suis également en L2 (avec Mme Goldie-Guenicon, M. Thierry...)
Serait-il possible d'avoir les cours du second semestre s'il-vous-plaît ?
En vous remerciant par avance,

E.

Publié par

Mon dieu, tu as eu Mr Jacquot...


Et le commentaire juste au dessus du mien me fait sourire, car nous sommes deux personnes du même amphi :D

En revanche, je ne pourrais pas te passer les cours, vu que moi même, je ne les ai pas...

Publié par

Bonjour à tous! Je m'appelle Charline, je suis étudiante en L2 parcours juridique à Nancy :)
De la même manière que Tiphanie, je suis étudiante-salariée cette année. Je récupère du mieux possible les cours, cependant j'ai vraiment des difficultés en droit des obligations ainsi qu'en droit des affaires... :/
J'ai remarqué que certains avaient eu les cours de M.Jacquot (droit des obligations) et de Mme.Lebel (droit des affaires), qui sont justement les deux professeurs que j'ai ce semestre! Donc si vous pouviez me faire partagez vos notes de cours, ce serait un grand soulagement pour moi de retrouver un cous exact à celui qui m'est dispensé, plutôt que de me perdre dans un nombre incalculable de manuel...

Un grand merci par avance à ceux qui pourront m'aider! :) :)