Demande de conseils pour un 1er stage

Publié par
pic

Salut à tous.

Je viens d'obtenir ma maîtrise de droit privé général et je n'ai pas encore fait de stage. C'est grave? Vous me conseillez quoi pour une première expérience, vu que je n'ai à priori pas d'antipathie?

Merci

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

Un cursus stage génial serait de t'organiser un voyage au pays des mondes juridiques : banque, avocat, huissier, notaire, avoue, procureur, magistrat
il est vrai que certains sont plus difficiles à obtenir que d'autres mais un apercu comme cela te sera utile

ensuite repartis la duree des stages que tu as sur la duree totale de stage que tu veux faire...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Salut.
Il faut tout d'abord que tu saches ce que tu veux faire de ton stage: l'inscris tu dans une démarche professionnelle ou s'agit il seulement d'avoir un aperçu d'une profession (mais présente toujours ton stage dans une optique d'emploi à terme).
Si - par hasard :) )- tu te destines à la profession d'avocat, alors profites en pour fair un stage d'au moins six mois (si tu es à l'iej ou en dea, le dess ne t'en laissera pas le temps, du mois pas pour six mois).
Les stages longues durées sont souvent reconduits et, s'agissant de la profession d'avocat, c'est la le meilleur moyen pour trouver une collaboration à la sortie de l'école avec, en prime une réelle expérience professionnelle, et non un vulgaire "stage découverte" de trois mois, qui ne vaut pas grand chose sur le marché de l'emploi...;)

__________________________
www.laldpe.fr/news

Publié par
pic

Dur de décrocher un stage quand on a pas la fameuse convention de stage.

Je m'en suis vu refuser plus d'un (dont un dans les locations d'immeubles qui m'intéressait au plus haut point), parce que je ne possédais pas cette sacro sainte convention. :?

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

c'est normal sans convention tu n'es pas protege legalement, c'est comme si tu travaillais au noir!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
pic

Citation de jeeecy :

c'est normal sans convention tu n'es pas protege legalement, c'est comme si tu travaillais au noir!


Cela dit, tu peux couvrir une assurance responsabilité professionnelle ce qui te protège un peu.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie