Demande de conseils pour gérer un bore out.

Publié par

Bonjour

Je cherche une aide extérieure car je rencontre des grosses difficultés dans mon emploi.

Je travaille depuis plusieurs années dans le public. Suite à des remaniements mais aussi à un problème profond qui s'est aggravé dans cet établissement mon poste a été vidé de certaines de ses tâches me dépossédant de mon travail. je me retrouve donc certain jours avec aucun travail depuis un moment (bore out) après 1 an de burn out. Je précise qu'originairement mon poste n'était pas anormal. Il y a eu une période de burn out et ensuite ca s'est transformé en bore out. Je n'avais rien demandé ce n'est pas moi qui aie changé le contenu du poste.

J'ai pointé le problème à ma hiérarchie qui n'en a rien à faire et me promet du travail (promesses non tenues ). Ceci survient après 1 an de burn out qui s'est traduit de mon coté pas par un arrêt de travail (je ne pense pas qu'un arrêt aide car apres il faut revenir je pense que c'est encore pire si je m'absente je pense que je n'arriverais pas à revenir tellement ce boulot me rend malade) mais par des symptômes divers

grosse crise de migraine qui m'a conduite à l'hopital une fois
maux de ventre maux de dos
Malaises évanouissements (dont en entreprise)
Insomnie dépression


A savoir que dans mon entreprise certaines personnes sont protégées et travaillent quand elles en ont envie (personne ne leur dit rien) ce qui impacte notre travail en bout de chaine mais mes managers n'assument pas leurs responsabilités (protéger leur équipe). J'ai pointé plusieurs fois le probleme la DRH est indifférente (certains agents ont été régulièrement en arrêt parfois 2 à 3 mois), le président s'en fout. Les syndicats ne servent à rien car certains membres proches de la direction en sont membres.