Demande de conseil clerc d'huissier

Publié par

Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je me présente, j'ai bientôt 30 ans, après le bac je me suis dirigé vers la fac de droit, ne sachant trop dans quelle branche m'orienter... Puis je me suis dirigé vers une école de notariat, en parallele d'un emploi dans une étude notariale (négociateur immo, puis assistant clerc comme pas de diplome)... Hélas j'ai arrêté suite à une "mauvaise entente" entre les patrons et moi... Bref au bout de 4 ans pratiquement, j'ai donc quitté cet emploi et cette branche.. J'étais un peu équoeuré.. Après une année sans rien en tant que demandeur d'emploi à me remettre en question, etc, je me suis retrouvé à travailler dans un bar, ce qui me correspondait tres bien à l'époque, pas besoin de réfléchir, faire la fête en travaillant, bref, je m'y suis bien fait... Depuis l'année dernière une petite frimousse a fait son apparition (bébé pour ceux qui aurait mal compris), et suite à des problemes de santé, j'ai du arrêté... Bref, aujourd'hui je souhaite trouver un emploi dans une étude d'huissiers, mais sans réelle formation diplomante dans le droit je suis un peu perdu... Apparemment il serait possible de trouver un emploi en tant que clerc d'huissier... Mais j'aimerai assez avoir votre avis à ce sujet, bien entendu je compte reprendre les études nécessaires via l'ENP, qui si je l'ai bien compris, ce font en parrallele de l'emploi (ou stage en fonction de l'appellation)...
Merci d'avance pour vos conseils!
A bientot je l'espère