demande d'informations sur les dess et masters

Publié par

Bonjour
je suis actuellement en licence de droit où je m'oriente vers un parcours publiciste.
Je voudrais tenter plus tard le concours de l'ENM mais aussi, en parallèle pour pallier à un échec éventuel voire probable, je souhaiterais suivre un DESS ou un Master. Dans cette optique je vous serais reconnaissante de m'indiquer les formations les plus côtées sur le marché du travail, les universités où elles sont délivrées ainsi que leurs débouchés.
Je précise cependant que je n'ai pas encore choisi définitivement un type d'enseignement de droit public particulier (bien que je pensais peut-être m'orienter vers le droit de l'urbanisme et de la construction).
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses

Une jeune étudiante un peu perdue :oops:

Publié par
Olivier Intervenant

Bonsoir,

Pourrais tu t'inscrire sur le forum afin qu'on puisse t'identifier s'il te plaît ? Les invités n'ont pas normalement la possibilité de poster, mais j'avoue que sur ce coup là c'est de ma faute.... Enfin bon c'est pas grave !

Voilà merci d'avance !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

:lol: :lol: :lol: Olivier, tu as zappé! Mais comment cela a-t'il donc pu arriver? Tu as retiré ton filet et un poisson est passé après en te narguand?
Alors pour notre invitée, je lui dirais que j'ai vu des affiches à ma fac (besançon) où il y a une liste des masters (je crois que les DESS n'existent plus dans la réforme LMD) avec les cursus, c'est à dire master 1ère et 2ème année, puis stage ou mémoire, et pour finir vie professionnelle, alors "Je reviendrai" te dire ce que j'ai vu en début de semaine.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

oui en fait quand j'ai créé la catégorie orientation, il se trouve que j'ai oublié de régler les droits dessus donc que j'ai oublié de limiter le droit de poster aux membres inscrits....

Désolé

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

Bonsoir,

Pourrais tu t'inscrire sur le forum afin qu'on puisse t'identifier s'il te plaît ? Les invités n'ont pas normalement la possibilité de poster, mais j'avoue que sur ce coup là c'est de ma faute.... Enfin bon c'est pas grave !

Voilà merci d'avance !


voila aussitot dit aussitot fait je suis inscrite...enfin presque !
dsl pour ces petits desagrements et merci d'avoir quand meme laisse mon post

Publié par

et merci a toi fabcubitus 1 j'attends ta reponse avec impatience :))

Publié par

Désolé de venir qu'en fin de semaine pour te répondre, mais j'ai passé une semaine atrocément juridique avec Vedel, c'est une personne très complexe!
Par contre, loki, j'ai quand même pensé à toi en début de semaine.
Alors pour ce qui est des Masters publicistes, sur la feuille qui est affichée à ma fac, il y en a 2 :
:arrow: Master Citoyenneté et libertés qui est un Master de recherche avec mémoire et doctorat.
:arrow: Master Administration publique qui est un Master professionnel avec stage puis Vie professionnelle.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

merci bcp fabcubitus
t'inquiete pour le delai de toute façon je m'y prends pas mal a l'avance
je vais me renseigner le 2eme dess a l'air pas mal
si t'as d'autres info pour moi n'hesite pas
encore merci