demande d'informations sur les dess et masters

Publié par

Bonjour
je suis actuellement en licence de droit où je m'oriente vers un parcours publiciste.
Je voudrais tenter plus tard le concours de l'ENM mais aussi, en parallèle pour pallier à un échec éventuel voire probable, je souhaiterais suivre un DESS ou un Master. Dans cette optique je vous serais reconnaissante de m'indiquer les formations les plus côtées sur le marché du travail, les universités où elles sont délivrées ainsi que leurs débouchés.
Je précise cependant que je n'ai pas encore choisi définitivement un type d'enseignement de droit public particulier (bien que je pensais peut-être m'orienter vers le droit de l'urbanisme et de la construction).
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses

Une jeune étudiante un peu perdue :oops:

Publié par
Olivier Intervenant

Bonsoir,

Pourrais tu t'inscrire sur le forum afin qu'on puisse t'identifier s'il te plaît ? Les invités n'ont pas normalement la possibilité de poster, mais j'avoue que sur ce coup là c'est de ma faute.... Enfin bon c'est pas grave !

Voilà merci d'avance !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

:lol: :lol: :lol: Olivier, tu as zappé! Mais comment cela a-t'il donc pu arriver? Tu as retiré ton filet et un poisson est passé après en te narguand?
Alors pour notre invitée, je lui dirais que j'ai vu des affiches à ma fac (besançon) où il y a une liste des masters (je crois que les DESS n'existent plus dans la réforme LMD) avec les cursus, c'est à dire master 1ère et 2ème année, puis stage ou mémoire, et pour finir vie professionnelle, alors "Je reviendrai" te dire ce que j'ai vu en début de semaine.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Olivier Intervenant