Déces de ma grand mere et héritage

Publié par

Bonjour,

Ca va faire 6 mois que ma grand mere paternelle est décédée.

Je n'ai plus de contact avec mon pere... Et en toute logique il a du hériter.

Concernant l'héritage, comment ca se passe ? Faut il que je prenne contact avec mon pere ou un notaire ?

Merci.

John

Publié par

Si tu avais eu ta place dans la succession le notaire t'aurais déja surement appelé... Il n'y pas de raison que tu hérite de ta grand mère sauf si elle l'a prévu dans un testament. :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

pas mieux... En l'absence de testament, ton père et ses éventuels frère et soeurs sont seuls héritiers légaux sous réserve des droits de ton grand père s'il est toujours de ce monde,

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Merci de vos réponses.

Suite au décés de mon oncle (ca fait 2 ans) mon pere m'avait envoyé un courrier me demandant mon RIB....

C'etait pas le notaire donc... (Je peux en conclure qu'il n'etait pas obligé alors)


Je sais que ma grand mere m'avait créé un compte en banque... Je ne sais meme pas quelle banque, savez vous comment le vérifier ca ?
Et comment vérifier si il y a un testament...?

Publié par
Olivier Intervenant

Pour savoir tout ça il faut consulter un notaire et lui demander de régler la succession... Et pour ça il faut avoir la qualité d'héritier présomptif ce qui n'est pas ton cas...

(J'apprécie toujours le côté vénal des gens qui viennent de perdre un proche...)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum