Débuter la première année

Publié par

Bonjour à tous, alors voilà aujourd'hui était mon tout premier jour à la fac et on a directement débuté par 3h (c'était très intense) de droit constitutionnel, j'ai noté plein plein de trucs mais il y a aussi quelques mots où j'ai eu des moments de relâche pendant deux ou trois minutes mais j'ai perdu le fil et il me manque donc quelques éléments du cours... J'aimerai savoir si c'est grave ? Et je ne suis pas sûre non plus d'avoir tout bien pris en note, j'ai peur d'avoir parfois modifié quelques trucs que la prof a dit...
On vient juste de commencer et je suis en stress total, en sachant qu'il y a que environ 15% des premières années (dans ma fac) qui passe en seconde, ça me fait très très peur... Des conseils ?

Publié par

Bonjour,

Non ce n'est pas grave d'avoir manqué quelques passages. Concernant les choses dont vous n'êtes pas sure ce n'est pas grave non plus.

Une fois que vous connaitrez un peu de gens, vous pourrez leur demander de comparer vos cours histoire de voir ce que vous avez manqué. Vous pouvez également regarder dans un livre pour les passages dont vous n'êtes pas sure pour vérifier.

Mon conseil est de travailler beaucoup (pour retenir et comprendre vos cours) et d'être organisée.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Pour le moment là je suis en train de refaire tout mon cours au propre avec des phrases complètes, je vais ensuite essayer de commencer à faire des fiches, pour ne pas toutes les faire au dernier moment et me retrouver déborder...
C'est vrai que c'est dur quand on connait personne pour comparer!