Débouchés en droit administratif

Publié par

Bonjour ,

Je suis en deuxième année de licence , le droit administratif me plait beaucoup et mon but à terme est de devenir avocate en droit administratif .
Une de mes profs a affirmé que c'est un domaine qui recrute.

Mais je suis tout de même inquiète en effet , les privatistes affirment la même chose concernant le droit des affaires ce qui est à mon sens faux au regard de la demande des étudiants ( environs 70% de mon année ) , des dires de certains professionnels et de la concurrence des élèves sortant des grandes écoles ( dont écoles de commerce ).

Auriez vous des informations sur les réelles possibilités ?

Merci

Publié par

Haaaaa :D

Bonsoir,
je suis moi-même en M1 de droit public des affaires, à Lyon (pour le coup de pub: www.droitpublicdesaffaires.com ;) )

Et donc, pour répondre à ta question, oui il y a du travail ! Bon en droit administratif pur, c'est limité, sachant que ce droit administratif là est la base du droit public, globalement.

Dans les matières en vogue: marchés publics, urbanisme, droit des collectivités, aides publiques, responsabilité administrative, fonction publique etc. Bref, beaucoup de choses qui sonnent creux à ton oreille mais que tu vas rencontrer petit à petit au cours de tes études.

L'avantage est que nous sommes moins nombreux que les privatistes... pour une demande, sinon croissante, au moins stationnaire, des personnes publiques. Les collectivités ont besoin de conseils, contentieux etc. dans de multiples domaines que tu apprendras à aimer, ou pas.

En public, il n'y a pas non plus qu'avocat: juristes d'entreprises qui sont demandeuses, ou bien dans la fonction publique. Voire magistrat pour les plus motivés ! ;)

N'hésite pas si tu as des questions ; je te conseille de visiter le site que je t'ai passé, tu y verras un petit inventaire des différentes matières... :)

Bon courage !

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Je suis un debutant,j aimerai etudier le droit malgre ses multiples derives...d ou le choix mp est encore impossible.En tout cas tout type me sera favorable raison pour laquelle je demande une orientation a tous ceux qui ont une vision plus claire sur l etude des Sciences Juridiques et Politiques car c est mon reve...