Débouchés droit privé : au secours.

Publié par

Bonjour à tous,

Actuellement en L3, j'envisage un M1 droit privé général l'année prochaine. Simplement, je m'inquiète au niveau des débouchés...

_ Est-ce une branche "poubelle", comme certains disent ?

_ Quels sont les M2 ouvrant le plus de portes, accessibles à partir d'un M1 droit privé ? (droit privé général, contrats, famille, immobilier, consommation, etc etc etc)

_ Est-ce possible de trouver un emploi à la sortie d'un M2 SANS CONCOURS ? Quel type de job ? (j'envisage de passer le Barreau, mais je reste réaliste...)

_ Est-ce que des secteurs comme la banque, l'assurance, etc. recrutent des diplomés de droit privé ?

Comme vous pouvez le constater, je suis totalement perdue. A l'origine, je souhaitais faire un master en droit des affaires, mais je ne m'en sens absolument pas capable.

Merci d'avance pour vos réponses

Joyeuses Pâques

Marine.

Publié par

Je suis en L3 aussi donc je n'ai pas plus d'expérience que toi, mais d'après moi ce master est loin d'être un master poubelle, je dirais même que c'est un des master qui t'ouvre le plus de porte (ou du moins qui ne t'en ferme pas!).
Dans ma fac je me suis renseigné un peu sur les master 2 et pour la plupart, ils sont accessible avec un master de droit privé (même si le master 2 est plutôt droit public).
Tu as beaucoup de M2 qui te permettent d'avoir un emploi directement sans passer de concours, ce sont les master 2 professionnel. C'est le cas des master2 banque finance, juriste d'entreprise, métiers de l'immobilier... Bien sur, le tout après c'est de trouver un employeur...

__________________________
~°~ L3 Nice ~°~ [/color]