De licence à master : la question du dossier

Publié par

Voila : je suis en L3, j'aimerais poursuivre en M1 puis, si possible, M2.
J'ai un gros problème, si on peut dire : j'ai toujours plus ou moins réussi sans travailler. Ce qui fait que je suis toujours passé, mais sans avoir de notes exceptionnelles, autour de 10 à chaque fois.
Je crois que pour la M1 ya pas d'histoire de sélection, mais il me semble bien que pour la M2 une sélection est faite sur dossier, dites moi si je me trompe... :?
Donc, est-ce possible de trouver un M2 qui accepte des dossiers franchement moyens ?
Les résultats de L1, L2 sont-ils vraiment important dans la sélection ?
Si je me mets à avoir de bonnes notes pendant le deuxième semestre de L3, ai-je une chance d'obtenir un jour un M2 qui me plaise ?
Sachant que je pense que le M2 que je veux faire (pénal) est pas mal demandé...
Merci :(

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
Yann Modérateur

A mon avis rien n'est perdu. Les M2 sont sur dossier, donc c'est vrai que si tu avais cartonné les années d'avant tu serais en meilleure posture. Mais pas de panique, la L1 et L2 ne te plomberont pas si tu t'y mets maintenant. Assure toi un bon second semestre et un bon M1 et ça devrait aller. Tu mettra un truc bidon dans ta lettre de motivation du genre: "Mes notes n'étaient pas terrible les premières années car je ne savais pas exactement où je voulais aller donc je manquais de motivation, mais une fois que j'ai trouvé ma voie, j'ai su tout faire pour y parvenir". Je pense que c'est surtout le M1 qui est déterminant pour le dossier de M2.
De plus, si tu n'as jamais redoublé, dis toi que rien que de ce fait, ton dossier est bon. Si en plus t'as eu tes années en juin, alors même à 10 de moyenne tous les ans tu es bien parti.

Publié par