De la médecine au droit...

Publié par

Bonjour, bonjour!

Je m'appelle Laura, j'ai 24 ans et je passe en L2 de droit à la faculté de Strasbourg...après une P1 et 4 années passées en école de sage-femme! Rien à voir, c'est ce que vous me direz tous, je vous vois venir :)) En réalité, j'ai toujours voulu faire du droit, et même si je n'oserais dire qu'on m'a forcée à quoi que ce soit, je suis allée en médecine un peu comme on suit un chemin tout tracé, le même qu'avait pris tous les membres de ma famille quelques années auparavant.

Alors oui, il m'a fallu du courage pour tout reprendre à zéro après 5 années déjà difficiles, pour assumer ce choix auprès de mon entourage qui s'attendait à ce que je démarre dans la vie active après mon diplôme, pour m'asseoir sur des bancs peuplés de jeunes bacheliers...mais voilà, j'ai réussi ma L1 et je suis bien déterminée à continuer, même si j'ignore, pour le moment, où ce cursus me mènera.

Dans la confidence...le droit notarial m'intéresse beaucoup, le tout sera de me convaincre moi-même que 7 années d'études supplémentaires ne me tueront pas! :lol:

A bientôt sur le forum!

Publié par

Bonjour bienvenue !

Et du coup, vu votre cursus, le droit dans le domaine médical ne vous attire pas ?

Parce qu'il y a de quoi faire là-dedans je pense.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Si, bien sûr, cette option m'a traversée l'esprit, mais est-ce que cela voudrait dire que je cherche coûte à coûte à rallier mes deux cursus, histoire de me dire que je ne perds pas les bénéfices du premier? Pour le moment, je n'en sais rien, d'autant plus que je ne suis pas bien informée de "tout ce qu'il y a à faire là-dedans". On verra bien :wink:

Publié par

Bienvenue à toi !

Si jamais tu souhaitais rallier tes deux cursus il existe le droit médical et de la santé ;).