DAEU A ou Bac L

Publié par

Bonsoir à tous, voilà l'année dernière j'ai passé le DAEU A que j'ai obtenu et donc je me demandais si ayant ce diplôme, se lancer dans une licence en droit me serait plus difficile qu'avec un Bac ?

Ensuite j'aimerais savoir comment se passe les partiels au niveau oral et écrit ?

Publié par

Bonjour Emyx,

Je me permets de répondre a ton message , étant donné que j'ai moi-même passé un DAEU A et que je suis actuellement en master de droit.....

Bon mon parcours a été un peu épique suite à différents problèmes, mais une chose est certaine ce n'est pas parce que tu as un DAEU que tu vas avoir plus de mal en droit ....le droit est une matière nouvelle qu'il va te falloir dompter , et crois moi il y a beaucoup d'étudiants qui ont eu le bac mais n'arrivent pas en fac de droit.....

Comprends bien que la fac de droit n'a rien à voir avec ce que tu as connu au lycée, ou dans ton cas via les cours que tu as eu pour passer ton DAEU A....le bac et le DAEU sont des diplômes qui permettent d’accéder aux études supérieures mais non pas de les réussir....

Donc ne te focalise pas là dessus, car ce n'est pas un critère déterminant....au niveau des partiels dans ma fac c'est simple il y a les matières fondamentales que tu passes en examens de 3h ( première session et session de rattrapage) et les autres matières que tu passes par un écrit d'une heure ou un oral suivant la volonté du prof...

Publié par

Merci lina pour m'avoir répondu, et je suis rassurée car j'avais des petites appréhensions sur le fait que voilà en bac il y a plus de matières. Mais tu as entièrement raison Bac ou pas, ce n'est pas ça qui fait que l'on réussi ou pas. Et j'appréhende également d'être un peu perdue par rapport aux termes juridique.

Publié par

pas de soucis :)

pour ta L1 de toute manière il va falloir que tu t'accroches étant donné que tu découvres une nouvelle matière, ce que tu peux faire en début d'année: