D - Les pouvoirs de police administrative

Publié par

Bonsoir,

Tout d'abord, je ne suis pas convaincu que mon message soit inséré au sein de la rubrique adéquate. Si tel est le cas, j'en suis fort désolé.

Je sollicite votre aide afin de définir le cadre d'une dissertation, afin d'éviter le HS, afin de trouver un plan cohérent et une problématique intéressante.

Le sujet : "L'exercice des pouvoirs de police administrative"

Le travail réalisé :
- Recherche de nombreuses informations sur la PA au sein de la BU : je dispose de plusieurs cours, de plusieurs manuels différents, bref je suis au point au niveau du contenu.
- En revanche, j'éprouve de grandes difficultés afin de cerner le sujet de manière optimale puisque je ne souhaite pas être HS.
En ce sens, j'avais pensé à un plan de la sorte :
1 : L'exercice attribué...
2 : L'exercice contrôlé....
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le contrôle entre dans l'exercice ? Qu'est-ce que l'exercice finalement ?
Bref j'aimerai que vous m'aidiez à préciser le sujet, et idéalement à trouver deux parties intéressantes afin de le traiter.

Encore une fois désolé si ce n'est pas la bonne section,

Merci d'avance,

Céline

PS : Je suis à la Faculté de Droit de Bordeaux.

Publié par
Olivier Intervenant

je déplace en droit administratif... Merci de modifier le titre du sujet avec un résumé du problème juridique afin de donner une idée claire et rapide sur le sujet aux utilisateurs

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Désolé pour le mauvais positionnement du message. :?
J'ai modifié le titre en vertu de votre demande...

J'espère qu'un entre vous sera en mesure de m'aider, particulièrement afin de poser une problématique parce qu'il s'agit du plus important problème auquel je suis confrontée.

Merci d'avance les amis,

Céline