D : le bloc de constitutionnalité selon le Conseil constit'

Publié par

bonjour,
voila, j'ai une dissertation sur le bloc de consitutionnalité selon le conseil juge de la constitution et j'avoue que je nage un peu!!
mon plan était
1) le bloc de constittionnalité
a) le préambule de 1946
b la constituion de 1958
2) le conseil juge de la constitution
a)ses fonctions
b) ses applications

Pouvez vous me donner votre avis et petit coup de main
merci par avance
nath


Edit de Mathou : j'ai renommé le sujet pour plus de lisibilité :wink:[/color]

__________________________
Bonjour,
suis nouvelles sur ce site, je le dis tout de suite, j'ai 34 ans, et suis maman, mais je reprends les études de droits et suis en 1er année de capacité.

Publié par
bob

Tout d'abord, il te faut une problématique. Quelle est la tienne?
Ensuite, il faudrait développer un peu parce que je vois pas exactement c que tu vas mettre dans tes parties notamment la deuxième.
Sinon, il manque la DDHC, la décision liberté d'association...
Demande toi comment est composé le bloc de constitutionalité, comment le conseil concilie-t-il les divers principes constitutionnels.
Voilà de pistes
bon courage

Publié par

D'accord avec Bob, ton plan ressemble au plan " I, Charles - II, De Gaulle " comme si tu séparais ton sujet en deux alors qu'il s'agit de les mettre en rapport. D'où l'importance du travail préalable ( mettre toutes les idées sur papier, comparer les définitions, les notions, se demande pourquoi la question se pose ) qui permet de trouver une problématique.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

merci beaucoup pour vos conseils que je vais essayer de mettre en pratique
nath

__________________________
Bonjour,
suis nouvelles sur ce site, je le dis tout de suite, j'ai 34 ans, et suis maman, mais je reprends les études de droits et suis en 1er année de capacité.