Cumul DU et Master 2

Publié par

Bonjour !

Je suis actuellement étudiante en master 1 et suis très intéressée par un DU en droit de l’environnement pour l’année prochaine.
Je me demandais alors s’il était faisable sur une année de suivre à la fois un DU et à la fois un M2 ?

Je vous remercie par avance :) Dernière modification : 29/05/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour,



Je vous confirme que c'est tout à fait faisable et c'est même un gros plus.

Pour ma part j'ai passé ma LD3 ainsi que mon M1 avec un D.U en parallèle, ce sont d'excellentes formations, en tout cas pour celui que j'ai suivi à l'UFR SJEPG, je le conseil à tout ceux qui me pose la question car je pense que c'est d'une part un très bon atout au CV et que c'est surtout un moyen de creuser une matière en groupe restreint, puis de notre côté on a la chance d'avoir des MC vraiment top (gros lèche botte me direz-vous) donc franchement ça serait dommage de s'en priver.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

D’accord merci pour ta réponse
J’ai surtout peur de ne pas être en mesure de gérer les deux en même temps, surtout que j’envisage de faire un DJCE.
Les horaires de ton DU étaient adaptées par rapport à tes cours de L3 ou de M1 ?

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Les horaires étaient adaptés oui, de sorte que tous les étudiants puissent s’y rendre.

Il était de 18 à 20h.

__________________________
In Tartiflette i trust