CRFPA et concours conseillers TA et CAA

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en préparation de l'examen d'entrée à l'école d'avocat à l'IEJ de Lyon 3. Maintenant que le concours de conseillers TA et CAA (profession qui m'attire aussi beaucoup) ne comporte plus de limite minimale d'âge, je pourrais éventuellement le passer en septembre 2013. Du coup je voulais avoir votre avis : est-ce que la préparation des deux concours simultanément est envisageable ?

Le programme se recoupe au niveau du droit public (je prévois de passer droit administratif et procédure administrative aux écrits du préCAPA et DPE à l'oral). Seulement les deux concours ont lieu en septembre, j'ai donc peur que les épreuves puissent tomber le même jour (sachant que pour le moment les dates ni de l'un, ni de l'autre ne sont communiquées). Je n'arrive pas à me rendre compte si au niveau de la charge de travail, une préparation simultanée est possible (d'autant plus que d'avril à août je suis en stage au TA, j'aurais donc moins la possibilité de bosser intensivement mes cours).
Il parait aussi que le concours de conseillers administratif est très exigeant et j'imagine qu'une prépa à ce concours est assez indispensable.

Bref, j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant passé le concours de conseillers, qui pourrait me renseigner sur le niveau attendu, ainsi que peut-être l'avis de personnes ayant tenté les deux la même année, parce que je me sens un peu face à un dilemme (faire d'une pierre de coup et profiter de cette année préparation à l'IEJ pour passer l'autre concours, ou mettre toutes mes chances pour l'un quitte à tenter celui de conseiller l'année d'après !)

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais je vous remercie d'avance pour tous les conseils et avis que vous pourrez partager avec moi !

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,