Craintes quant au M2

Publié par

Bonsoir,

Actuellement en M1 de Droit social à Paris X j'ai quelques craintes concernant mon M2 et me tourne vers vous.
Je suis un étudiant très moyen (j'ai eu ma L3 au rattrapage) et ait quelques lacunes en droit.
J'ai peur de devoir passer mon M1 au rattrapage ou pire de redoubler (notez que je ne baisse pas les bras pour autant et fais tout pour éviter ces scénarios).

Du coup, j'ai peur de ne pas avoir de M2 du tout l'année prochaine. Cela est dû aux raisons exposées au dessus mais aussi au fait que je n'ai jamais fait de stage (devant travailler les étés et parfois pendant l'année pour des raisons financières).
Je précise que je postulerai à des M2 de droit social/relations professionnelles et à des M2 de droit social/gestion des ressources humaines (en parcours professionnel si possible, le mémoire ne m'attirant pas du tout).

Donc dans le pire des scénarios j'ai mon M1 (suite à une licence français et un LLB anglais obtenus en double diplôme) et aucun M2 ne m'accepte. Dans ce cas:
Quelle formation choisir ou quel type d'emploi chercher sachant que j'aimerais devenir juriste en entreprise ?

Je vous remercie d'avance et m'excuse pour le pavé !

Publié par
Abb

Tu as un LLB? Je pense que ça peut être un point sacrément positif dans ton dossier ça non?

En tout cas, c'est bien d'envisager un plan B, au cas où. Essaye surtout de ne pas trop stresser, travaille du mieux que tu peux, donne tout ce que tu as, et si jamais tu n'as effectivement pas de M2, ce n'est pas la fin du monde, tu n'en mourras pas. "Y'a pas que le droit dans la vie" (comme dirait un certain prof en droit du travail...)

Tu as diverses solutions si pas de M2 :

- trouver un stage longue durée
- tout plaquer, partir faire le tour du monde et f*** le droit