Coût inscription concours avocat sans IEJ à Nancy ?

Publié par

Coucou,

J'ai entendu dire qu'à Nancy l'inscription au concours d'avocat n'obligeait pas l'inscription à l'IEJ.
J'aurais voulu savoir si c'est vrai, il paraît qu'une fac à Paris fait aussi ça.
Vu que Lille veut me faire payer 400 euros je préfèrerai faire une escale à Nancy si ce n'est pas
aussi cher sans IEJ.

Merci pour toute info !

Publié par

Il faut contacter Monique Rosenberg qui s'occupe de l'examen d'entrée à l'école d'avocat à Nancy

monique.rosenberg@univ-nancy2.fr

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Merci maître JC, je la contacte de ce pas ;)

Publié par

de rien

de mon temps c'était aux alentours de 60 euros sans IEJ, de mémoire...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Cool ! parce là à Lille c'est 390 mini lol
je préfère faire le déplacement et découvrir Nancy par la même occasion !
Par contre si je le réussis, cela m'engage-t-il à aller à l'école d'avocat de Nancy ou je peux
aller dans n'importe laquelle après ?

Tu l'as passé sans IEJ toi JC ?

Publié par

alors une fois que tu as l'examen, tu dépens normalement de l'école dont dépend l'examen

par ex Nancy dépend de Strasbourg

Mais bon tu peux demander un transfert de ton dossier, qui est généralement accepté sauf problème de place

Par ex, j'ai passé l'examen d'avocat à Nancy mais ai fait l'école d'avocat de Versailles

Et enfin pour répondre à ta question, j'étais inscrit à l'IEJ mais je n'y suis jamais allé parce que j'étais étudiant erasmus en même temps

par contre je récupérais les notes de synthèse et je les faisais chez moi, ce qui m'a beaucoup servi ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

D'accord merci bien pour tes conseils ! ;;)

Publié par

Citation de Katharina :

D'accord merci bien pour tes conseils ! ;;)

de rien c'est toujours un plaisir ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

salut khatarina,
urgent je voudrai minscrire pour passer le crfpa à nancy sans l'IEJ pour septembre 2010. je my prends à la dernière minute pour des raisons perso. Le truc c ke le secrétariat est fermé et que je ne sais absolument pas le couts de l'inscription ni les docs à envoyer.... date butoire le 31/12/2009.....dans 2 jours! please help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci