Cours universitaires

Publié par

bonjour ,

en fait, je suis étudiante en 1ere annee licence minerve allemand à Lyon 2, j'ai 15 ans . J'ai un problème c'est que le fonctionnement de la fac ne me convient pas et je n'arrive pas à m'adapter à cause de trop de liberté , sa me rend paresseuse parce que j'ai pas assez de force et d'enthousiasme pour travailler tout le temps toute seule !! j'ai des difficultés en droit constitutionnels et en allemand !! j'ai réfléchi a une initiative , je voudrais aller en prepa pour renforcer mes études et plus travailler!y aurais t-il une prépa ici a Lyon? ! ou alors vous qui êtes plus expérimentes , auriez vous une idée pour m'aider à combler mes heurs libres ou encore mes lacunes en droit et en allemand?? 17.gif

aidez moi7.gif!! merci davance !!

Publié par

heoooo repondez moi !!! c urgent svp!!

Publié par

Bonsoir,

pour commencer bienvenue sur le forum,
ensuite je ne sais pas du tout quelles prépas existent sur Lyon désolé. Une prépa peut bien évidement vous aider à vous encadrer un minimum mais sachez que même avec faudra vite apprendre à travailler seul et à s’intéresser seul -
Pour le reste ce que je sais c'est que le taux d'échec en première année avoisine les 80%. Pourquoi ça ? Parce que tout le monde est dans votre cas, être confronté à soi même n'est pas facile, mais si vous avez un minimum d'ambition et de volonté vous y arriverez, et sinon dans quelques années vous regretterez ... sauf si le droit n’était juste pas fait pour vous, en première année c'est très fréquent (toutes filières confondues) de mal s'orienter (je n'affirme pas que c'est votre cas, point de crainte ;) )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <